Dialyse et transplantation rénale de l'enfant en 2017 par le docteur Ariane Zaloszyc

mercredi 18 octobre 2017

Rendre moins pénibles les hospitalisations des enfants quelle que soit leur pathologie. C'est le but de l'association "Les Enfants Malades à l'hôpital", qui recevait lundi à midi une aide financière de la part du Rotary Club Strasbourg Nord.

L’association les enfants malades à l’hôpital est une association à but non lucratif de médecins et professionnels de santé du service de pédiatrie 1 à Hautepierre.

L’association permet d’améliorer le bien-être et le quotidien des enfants hospitalisés, de favoriser la présence des parents et de soutenir la  recherche en pédiatrie. L’association vient en aide à tous les enfants du service, quelle que soit leur pathologie. Le service de pédiatrie 1 prend en charge les enfants de 1 mois à 18 ans atteints de maladies pulmonaires, cardiaques, neurologiques, endocriniennes, génétiques, rénales, rhumatologiques. Parmi les patients du service de pédiatrie, sont pris en charge les patients avec une insuffisance rénale chronique terminale. A ce stade de la maladie rénale, la survie de l’enfant n’est possible que grâce aux traitements de suppléance : dialyse péritonéale, hémodialyse, ou transplantation rénale. La prise en charge en dialyse pédiatrique nécessite un suivi et des soins lourds et rapprochés avec des séances de dialyse quotidiennes nocturnes en dialyse péritonéale et 3 à 6 fois par semaine en hémodialyse. L’association est venue en aide par de nombreuses actions à ces malades par exemple par l’achat de vélos, de décoration, de jouets, de livres, et en leur  rendant possible l’accès à internet.

Remise d'un chèque 3000 € à l'association "Les Enfants Malades à l'Hôpital"


Compte-rendus

 


Clubs partenaires

Strasbourg-Nord

Annonce DNA